#BonPlan: Prix coûtant, Leclerc et Carrefour renoncent à leur marge sur les carburants

Jusqu’à fin novembre, pour soutenir le pouvoir d’achat des ménages, les deux enseignes Leclerc et Carrefour renoncent à leur marge. Comme Intermarché, il y a quelques jours, elles décident de baisser leurs prix de 2 à 10 centimes par litre. 

Jusqu’au 17 novembre chez Carrefour :

Dans un communiqué de l’entreprise, on apprend : « Dès aujourd’hui et jusqu’au 17 novembre Carrefour inaugure « Les jours carburants »; une opération inédite par son dispositif et son ampleur dans toutes les stations-service intégrées aux hypermarchés Carrefour ». 

Jusqu’à la fin novembre pour Leclerc :

Les 684 stations-service Leclerc vont eux aussi proposer des carburants à prix coûtants jusque fin novembre. Michel-Edouard Leclerc, interrogé sur France Info explique : « On est écolo à la mesure de nos moyens et de notre pouvoir d’achat. Faut quand même pas prendre les gens pour des zèbres : on est tous d’accord pour le combat pour le climat, pour manger mieux …. Mais ça ne peut être que par le prix' » 

Les automobilistes réduisent les déplacements:

Les chiffres du  Comité des professionnels du pétrole sont catégoriques. Les automobilistes se déplacent moins. Les livraisons de carburants routiers sur le marché français ont baissé à 3,974 millions de êtres cubes en septembre 2018 par rapport à septembre 2017.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !