#BonPlan : Offrir du chocolat Varois à Noël et participer à la création d’un puit à l’autre bout du monde

L’idée est née à l’autre bout du monde, sur une route en terre rouge. Au matin, les autochtones d’un petit village du Sud de cette immense île qu’est Madagascar ramassent avec des seaux, l’eau de pluie souillée de la veille. Cette dernière servira à l’élaboration des repas de la semaine. Pour lutter contre cette injustice, une association Six-Fournaise, en partenariat avec une entreprise de La Valette-du-Var, propose à la vente des chocolats pour aider à la construction d’un puit entre plusieurs villages. 

Offrir un avenir meilleur.

Francis Thiry, président de l’association Sekolin’Ny Masoandro raconte : « Non seulement ils boivent l’eau qui repose à même la terre, mais ils marchent des heures le long de ces routes afin d’y trouver des flaques. Depuis de nombreuses années maintenant, avec ma femme Viviane et grâce à l’association, nous luttons pour offrir un avenir meilleur aux enfants de ce pays en y faisant construire, entre autres, des écoles et des établissements pour les soins médicaux. Notre prochain projet est de créer un puit et une pompe sur ce chemin de terre, pour que toutes les familles des villages voisins puissent trouver de l’eau facilement et non souillée par les excréments des animaux. » 

Du chocolat pour la bonne cause.

Viviane reprend : « Pour construire un puit sur place, il nous faut 1500€. Pour ce faire nous avons donc cherché un partenariat, et nous avons trouvé La chocolaterie Cocass. C’est une entreprise artisanale de la région du Var qui fabrique de bons produits et qui propose de redécouvrir le vrai goût du chocolat. Les responsables sont aussi très humains puisqu’ils s’associent avec des jeunes handicapés pour la production de leurs produits. »

Elle termine: « Lorsque nous avons des événements ou que nous organisons une brocante, nous proposons toujours à la vente une tablette de chocolat Cocass. Ils sont bons, gourmands, authentiques et savoureux. Sur cette vente, un euro est reversé directement à l’association. Nous offrons en prime, un bijoux fabriqué sur l’île de Madagascar par les femmes du village.»

Pour vous procurer du chocolat et participer ainsi à la création d’un puit à Madagascar, cliquez ici ou composez le 04 94 34 00 74 

Les bijoux fabriqués sur l’île par les femmes du village sont autant de trésors qui se vendent très bien.

Vous souhaitez suivre gratuitement l’actualité de votre commune, des alentours et être averti des événements avant qu’ils ne se produisent ? Abonnez-vous et recevez chaque jour la Newsletter dans votre boite mail ! Ne Manquez plus rien !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !