#BonPlan -10% : Le Manta Club Plongée à St-Elme ou le plaisir de respirer sous l’eau.

A st Elme, non loin du remous des vagues, se trouve le Manta Club Plongée. Ici, on peut découvrir pour la toute première fois le plaisir de respirer sous l’eau, et aussi celui de s’adonner à la découverte des fonds-marins en toute quiétude. Mais le coup de coeur de la Rédaction reste, ces visites guidées, sous les eaux, à la découverte d’épaves qui ont fait l’Histoire et traversées le temps.

Thomas est un passionné des fonds-marins depuis son enfance passée proche des eaux de Bandol. Responsable du centre à St-Elme, il promet : « Le plus grand risque que vous puissiez prendre en découvrant la plongée sous-marine, c’est d’y prendre goût ».

Et lorsqu’on lui demande pourquoi la plongée le fascine tout autant, il répond, sans l’ombre d’un doute : « Au-delà de pouvoir respirer sous l’eau, c’est la possibilité de découvrir des paysages sous-marins, des écosystèmes très variés et des sanctuaires réunissant dans les profondeurs, la faune, et la flore qui est fascinant. Nous sommes qui plus est sur un site, ou il existe de nombreuses épaves qui nous viennent tout droit de la seconde guerre mondiale. Un navire coulé par un sous-marin britannique, un avion descendu par les soldats allemands, un autre qui a participé au débarquement des alliés en Provence. Il y a beaucoup à faire et tant à découvrir ».

L’aventure est belle, et elle est à tenter au 128 Avenue de la jetée à 100 mètres du Port de St Elme. Les équipes sont composées de moniteurs diplômés d’état et d’instructeurs PADI. Le club vous propose de découvrir la plongée sous-marine sur des sites de plongée renommés de Saint-Mandrier aux Embiez avec des baptêmes, des randonnées palmées, des explorations, de la plongée de nuit et des formations tous niveaux.

Profitez de moins 10% en contactant le centre de la part du METROPOLITAN.FR au 06 11 41 48 81 ou au 06 14 65 83 29 Le site internet en cliquant ici. 

 

#Partenariat.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !