25.2 C
Toulon
mercredi 17 août 2022

Bientôt du fitness au parc de la Navale !

Dès fin avril, une aire d’équipements sportifs urbains sera disponible en accès libre sur le parc de la Navale.  Un projet transversal fruit de la coopération des services municipaux et métropolitains.

Les Seynois disposeront d’ici quelques jours d’une aire de fitness extérieur et d’un terrain de street workout en accès libre au parc de la Navale. Des équipements sportifs prévus pour s’adresser à tous les publics : jeunes, adultes, seniors, familles… et aux pratiquants de tous niveaux.

Un projet qui rentre dans le programme de renouvellement urbain (NPNRU) du centre-ville de La Seyne-sur-Mer, où la municipalité a réfléchi à un projet de Pôle de cultures urbaines pour un centre-ville plus attractif et fédérateur.

La première étape de ce projet a été conduite en collaboration avec la population à partir d’une consultation en ligne sur le site de la mairie.

Le Fitness extérieur, qui a remporté la plus forte adhésion, s’oriente vers une pratique douce de la musculation, tandis que le street workout, très tendance auprès des jeunes, développe une musculation plus intense. Rappelons que certains de ces équipements ont également été prévus pour la pratique des personnes à mobilité réduite.

« On répond à un besoin de sport loisir qui se développe par seulement à La Seyne mais sur l’ensemble du territoire, explique le conseiller municipal aux sports, Daniel Martinez. Aujourd’hui, la pratique sportive, ce n’est plus uniquement la compétition, mais aussi du loisir, du bien-être et de la santé. Ce type d’équipement accessible à tous est en pleine expansion, et il fait partie d’un projet en plusieurs étapes. On souhaite créer une autre aire de fitness urbain à l’ESAJ de Berthe et un parcours Crapa au parc Braudel des Sablettes ».

Rendez-vous est donc pris à la fin du mois afin de venir tester les différents agrès de fitness-musculation au parc de la Navale.

Gwendal Audran. Vivre à La Seyne.

spot_img

Nos derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !