Berceau Magique, une vitrine supplémentaire de la French Tech Toulon

Toulon : une Métropole dynamique et entrepreneuriale :

Toulon, Métropole de 500 000 habitants possède un vivier de compétences et une force de communautés existantes sur le territoire dans les domaines du numérique et de l’entrepreneuriat. La ville s’est mobilisée rapidement autour de la dynamique French Tech – collectif d’entrepreneurs et d’innovateurs dès les premiers appels à projet Métropole puis réseaux thématiques. Cette forte mobilisation a d’ailleurs permis de renforcer le tissu de startups et d’entreprises du numérique du territoire, de les mobiliser et de définir une réelle stratégie de développement.

En 2019, la Métropole Toulon Provence Méditerranée obtient une nouvelle fois le label Communauté French Tech par la mission French Tech nationale : un signe de reconnaissance du travail accompli sur le territoire et du résultat d’un travail partenarial avec tous les acteurs du territoire.

Berceau Magique, un exemple de réussite : 

Entreprise toulonnaise ayant commencé ses activités au sein de la pépinière d’entreprises de TVT Innovation, Berceau Magique compte aujourd’hui 40 employés et a récemment inauguré ses nouveaux locaux en plein cœur de Toulon.

Fondé en 2004, le site Berceau Magique s’adresse aux futurs parents qui préparent une liste de naissance, aux familles qui veulent s’équiper pour l’arrivée d’un bébé, et à tous ceux qui souhaitent offrir un cadeau original. Au fil des années, le site a agrandi son catalogue pour présenter actuellement plus de 30 000 produits de 350 marques. Il ambitionne de devenir l’enseigne de puériculture en ligne de référence sur le marché français.

Une vitrine supplémentaire de la French Tech Toulon :

Hubert Falco, maire de la ville de Toulon et président de la métropole Toulonnaise raconte : « Ce matin, nous avons visité ce bâtiment de 1 500 m2 qui était une ancien central téléphonique tombé en désuétude et qui après 2 ans de travaux et 2 millions d’investissement privé, accueille désormais les 40 collaborateurs de Berceau Magique, entreprise florissante affichant 6 millions de visiteurs uniques, et 160 000 commandes expédiées avec un chiffres d’affaires de près de 7 millions d’euros en 2018.

Ces nouveaux locaux de Berceau Magique, situés à l’entrée ouest de la ville, sont une vitrine supplémentaire de la French Tech Toulon. Sa fondatrice Charlotte Gaillard-Dubost est un pur produit de notre Maison du Numérique et de l’Innovation, que nous avons entièrement rénovée en 2015 avec le Conseil Départemental et qui est devenue le cœur battant de l’écosystème numérique de notre territoire.

Cette Maison du Numérique qui, sous l’impulsion de TVT Innovation, accueille chaque année près de 14 000 visiteurs et organise 550 évènements dédiés aux startups et aux entrepreneurs innovants.

La qualité de nos entrepreneurs ainsi que celle de nos infrastructures et des actions entreprises pour le développement du numérique et de l’innovation sur notre territoire, ont été à nouveau reconnues par l’obtention d’une nouvelle labellisation French Tech en avril dernier.

Félicitations à tous ces acteurs qui, avec leurs compétences, leur volonté et leur fidélité à Toulon portent et font honneur à notre territoire. »

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !