Bastien Ritter : Six-Fournais, Champion de France de Judo en sport adapté et sur M6 Mardi à 21H

Bastien Ritter est atteint de Trisomie 21. Depuis sa plus tendre enfance, il est passionné par les sports de combat et voue une véritable adoration au Judo. Depuis qu’il a foulé à l’âge de 5 ans son premier tatami, il se rêve en grand Judoka. A force de courage et de détermination, le jeune homme a réussi à réaliser un de ses plus grands rêves l’année passée en devenant Champion de France de Judo en sport adapté. Et puisqu’un bonheur n’arrive jamais seul, cet été, le jeune Six-Fournais a été sélectionné pour jouer dans un film français.

Ses victoires sur le Tatami, c’est le résultat « d’un effort collectif ».

En avril dernier, Bastien s’est rendu dans le Jurançon afin de décrocher sa médaille d’or. Après 5 combats acharnés, il se hisse en haut du podium et devient Champion de France de Judo en sport adapté. « Une victoire collective » raconte son père. « Pour en arriver là, Bastien a eu besoin de s’entrainer plusieurs fois par semaine avec des gens de tous les niveaux. Ici, au club de Judo Six-Fours le las, ils ont tous joué le jeu. Que ce soit les coachs, ou les athlètes, ils sont tous allés au-delà de sa différence pour ne voir que le sportif qu’il y a en lui. C’est vraiment une bonne et une très belle chose. C’est pour ça qu’il faut souligner le fait, que l’effort de Bastien, sa victoire, tout ça c’est collectif. »

Sur les écrans mardi 8 septembre sur M6 à partir de 21h

C’est aux côtés de Julie de Bona, d’Ary Abittan et de Youssef Hadji que cet été, Bastien a fait ses premiers pas sur les plateaux de télévision, accompagné de sa compagne Jessica et de son entraineur Raphaël Franceschi. Le téléfilm de 1h30, réalisé par Stéphanie Pillonca-Kervern retrace l’histoire de Franck, un père dont les rêves vont être bousculés par la naissance de sa fille porteuse de trisomie 21. Comment va-t-il affronter les petits et grands sacrifices que cette nouvelle vie lui impose ? Il faudra patienter mardi pour en savoir plus devant M6.

3 Comments
  1. Merci pour cet article, Bastien est très fier ainsi que sa famille et son entourage. Très belle photo mais comment faite vous pour avoir des photos ?

  2. JE PENSES QU’IL FAUDRAIT FAIRE UNE SUITE A CE TELEFILM AVEC BASTIEN RITTER COMME ACTEUR PRINCIPAL? DU DEBUT DE SON ENFANCE JUSQU’A MAINTENANT SES EXPLOITS CHAMPION DE FRANCE DE JUDO, IL TRAVAILLE,IL A UNE COPINE DEPUIS PLUSIEURS ANNEES. CA POURRAIT DONNER BEAUCOUP D’ESPOIR A CEUX ATTEIND DE TRISOMIE 21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !