Bars, restaurants : vers une réouverture le 15 juin ?

Selon CNEWS puis la radio Europe 1 avance qu’à compter du 15 juin prochain, les bars, cafés et restaurants pourraient rouvrir leurs portes en France. Une réunion devrait se tenir vendredi à l’Élysée.

Dans « L’Heure des pros 2 », Pascal Praud a  annoncé que la réouverture pourrait intervenir dès le 15 juin ! « C’est une information CNews qu’il faut prendre encore avec des pincettes, il faut faire attention, mais le gouvernement travaillerait sur une réouverture des restaurants le 15 juin. (…) Alors qu’on pouvait imaginer ou avoir peur qu’aucun restaurant ne rouvre cet été ».

Plusieurs heures plus tard, la radio confirme la rumeur et précise qu’une réunion importante devrait se tenir autour du président de la République, vendredi, à l’Élysée.

Cette date du 15 juin serait donc une des hypothèses les plus sérieuses pour une réouverture de ces commerces. Cependant, le gouvernement n’envisagerait pas une réouverture de l’ensemble des établissements d’un seul coup. Au ministère de l’Économie, on reconnaît que, pour l’instant, « on n’a pas trouvé la réponse, mais il va falloir aller vite pour sauver la saison estivale ». 

Sibeth Ndiaye ne confirme pas :

Le secteur de l’hôtellerie, cafés et restauration a été reçu déjà à trois reprises sur le sujet du retour au travail par le ministre Bruno Le Maire, a souligné Sibeth Ndiaye mercredi à l’issue du Conseil des ministres. Nous avons besoin de temps pour élaborer les différents scénarios de reprise d’activité, donc je ne peux évidemment pas vous confirmer cette date du 15 juin, a-t-elle ajouté.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !