Bandol : Tous les résidents Bandolais (à partir de 11 ans) vont recevoir un masque cette semaine

UN MASQUE POUR CHAQUE BANDOLAIS :
Monsieur le Maire a annoncé la mise en place à partir de mardi 5 mai d’une distribution gratuite de masques à destination de l’ensemble des Bandolais. Chaque habitant se verra remettre un masque réutilisable de très bonne qualité (catégorie 1), fabriqué en Italie, lavable 25 fois et respectant les normes AFNOR, offert avec une notice explicative.
QUI ?
Tous les résidents Bandolais à partir de 11 ans. Si l’enfant est jeune, il pourra être nécessaire d’attacher les élastiques derrière la tête.
OÙ ?
Les masques sont à retirer selon le lieu de vote habituel de chaque électeur :
– pour les personnes votant habituellement à l’école du Bois Maurin : retrait sur le boulevard du Bois Maurin, face à l’école. Il sera mis à sens unique et accessible uniquement depuis le bas de l’avenue.
– pour les personnes votant habituellement à l’école Octave Maurel : retrait sur le parking central (quai de Gaulle)

– pour les personnes qui ne sont pas inscrites sur les listes électorales, retrait sur le parking du gymnase municipal (chemin de Saint-Marc).

QUAND ?

Afin de respecter au mieux les mesures de distanciation, les gestes barrières, et éviter un engorgement, un planning alphabétique a été mis en place, en fonction du nom de famille de la personne qui vient retirer les masques.
Mardi 5 mai, pour les noms de famille  qui commencent par :
– Lettre A : de 9h à 11h
– B : de 11h à 13h
– C : de 14h à 16h
– D-E-F : de 16h à 18h
Mercredi 6 mai, pour les noms de famille qui commencent par :
– G–H- I : de 9h à 11h
– J-K-L : de 11h à 13h
– M : de 14h à 16h
– N-O–P-Q : de 16h à 18h
Jeudi 7 mai, pour les noms de famille (de R à Z) qui commencent par :
– R-S : de 9h à 11h
– T–U–V–W–X–Y-Z : de 11h à 13h

L’accès vous sera refusé si vous ne venez pas au bon créneau horaire. Si vous êtes indisponible aux horaires indiqués, vous pouvez vous rapprocher d’un ami ou d’un voisin afin qu’il récupère votre masque.

COMMENT ?

En drive auto ou piéton. Si vous venez en voiture, vous pourrez récupérer le masque sans descendre de votre véhicule et faciliterez le respect de la distanciation.
Pour les personnes inscrites sur les listes électorales bandolaises, il faudra obligatoirement présenter l’original d’une pièce d’identité de chaque personne pour qui vous venez récupérer un masque.
Si vous n’êtes pas inscrit sur les listes électorales, vous devrez présenter votre pièce d’identité, accompagnée par un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Pour les mineurs, vous devrez présenter le livret de famille et sa pièce d’identité.
Vous pourrez récupérer le masque de plusieurs personnes si elles sont toutes inscrites au même bureau.
SOLIDARITÉ : 
Dans cette période difficile, il est plus que jamais nécessaire de faire preuve de solidarité. Si vous connaissez des personnes qui ne peuvent pas se déplacer (voisins, parents, amis…), n’hésitez pas à leur demander leur pièce d’identité pour récupérer leur masque à leur place ! De même, n’hésitez pas à parler de cette opération aux personnes qui n’auraient pas internet.
Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !