Aurelie Dumont, Six-Fournaise et major de la promotion de la Préparation militaire Marine

Dimanche dernier, pendant la cérémonie patriotique du 14 juillet dans la commune de Six-Fours-Les-Plages, Aurélie Dumont, 17 ans à peine, et major de la promotion de la préparation militaire marine de la Seyne, a eu l’honneur de déposer aux côtés des officiels, la gerbe du conseil municipal aux pieds du Monument aux Morts. 

Devant l’assemblée présente pour venir rendre hommage aux morts tombés pour la France, le maire de la commune, Jean-Sébastien Vialatte, s’est exprimé en ces mots : « Mes chers Amis, dans la ferveur de la Fête Nationale, je réaffirmais avec vous, il y a quelques instants, que la France ne mourrait pas parce qu’elle porte aussi en elle de très nombreux atouts industriels, scientifiques, technologiques, culturels mais elle dispose d’un atout plus grand, plus fort encore : une jeunesse magnifique !

Je sais que dans le climat de scepticisme savamment entretenus par certains, on ne nous montre que ce qui ne va pas et pourtant ils sont des milliers de jeunes gens et de jeunes filles formidables qui nous donnent toutes les raisons d’espérer.

Je pense par exemple à Aurélie DUMONT présente parmi nous et à laquelle je témoigne toute mon admiration pour son parcours.

Aurélie, 17 ans à peine, s’est imposée major de promotion de la Préparation Militaire Marine de la Seyne avec une moyenne de 18,23 sur 20 et la mention très bien. Par ailleurs, elle vient d’obtenir son baccalauréat avec là aussi une mention très bien. Félicitations !

Quelle fierté pour le maire devant vous d’apprendre que pour la deuxième année consécutive c’est un Six-Fournais qui est sorti major de cette préparation mais plus encore quel espoir de voir le 15 juin dernier au parc Méditerranée, ces 38 jeunes, âgés de 16 à 19 ans, recevoir leur diplôme de fin d’année de la PMM, mais de récompenser par ailleurs ces dizaines de jeunes Six-Fournais qui ont obtenu une mention au baccalauréat, ces centaines de jeunes que je viens de rencontrer pour leur remettre une aide pour la poursuite de leurs études supérieures.

Oui, Mesdames et Messieurs, quelle espérance pour notre pays que cette jeunesse et c’est à elle que je pense particulièrement en ce jour de liesse. »

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Un commentaire
  1. Avec tout l’intérêt d’un Bruscain
    mais avec la volonté de ne pas être
    assailli par la publicité et autres annonces.
    Merci par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !