Aude, inondations, le Bilan s’alourdit. Les pompiers du Var envoyés en renfort

Il est tombé l’équivalent de trois ou quatre mois de pluie en seulement quelques heures sur le département de l’Aude. On dénombre à 15h00 au moins 13 victimes et cinq blessées dans la nuit de dimanche à lundi. Les précipitations violentes et les orages continuent de semer la panique. Le département est placé en vigilance ROUGE, les écoles sont fermées et les habitants ont reçu l’ordre de ne pas quitter leur habitation. 

Au total, une quinzaine de communes sont dans « une situation délicate », et six dans une « situation préoccupante » – Villemoustaussou, Villegailhenc, Conques, Villardonnel, Floure et Trèbes – selon le préfet.

Devant l’urgence de la situation, ce matin, une trentaine de pompiers varois ont pris la route pour l’Hérault. Un groupe de sauvetage en eau vives (Trois embarcations et dix sauveteurs aquatiques) a été détaché pour venir renforcer leurs collègues du Sdis 34.

À 15h00, Emmanuel Macron a déclaré vouloir se rendre dans l’Aude « Le plus vite possible ».

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !