Au coeur de la zone industrielle, une quarantaine d’athlètes s’affrontent à Crossfit-Six-Fours

Dimanche, dans la zone industrielle, une grande compétition de Crossfit était organisée à Six-Fours. Une quarantaine d’adhérents se sont affrontés durant toute la journée. Pour que l’événement soit plus convivial, les équipes ont été tirées au sort. 

Au programme: de l’endurance, de l’haltérophilie et de la gymnastique

Dans la journée, plusieurs WOD (Work Of Day) sont à réaliser. Au programme, de l’endurance, de l’haltérophilie, de la gymnastique. Le but est de faire le maximum de répétitions [d’un mouvement physique précis] selon les standards en vigueur en un laps de temps défini.

Encourager chaque athlète à se dépasser physiquement :

Christophe Estrada, coach sportif, explique : « L’idée n’est pas de faire une compétition à proprement parlé, mais véritablement d’encourager chaque athlète à se dépasser physiquement. Le Crossfit est un sport très technique et certains mouvements peuvent mettre du temps à être assimilés et réalisés. Le fait de créer un événement de la sorte met les athlètes en condition. Ils sont encouragés par un public et ont le désir de donner le meilleur d’eux même … Il y a très souvent un déclic qui se crée ». 

Crossfit Six-Fours; Du Lundi au Samedi matin : 07 68 61 80 05;  113 Rue du Pradet (6,96 km) 83140 Six-Fours-la-Plage

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !