Assemblée générale du Club d’Astronomie VEGA : Des étoiles pleins les yeux

Stage petite ourse pour les enfants, école d’astronomie, planétarium, stage 1ère étoile pour les adultes, anniversaire astro, soirées nature et découverte, festival des fusées à eau, découverte du ciel nocturne en coupole… c’est par cet inventaire façon Prévert que le président du Club d’astronomie VEGA, Pierre Giacomoni a dressé le bilan moral pour l’année 2018.

Un large public était présent parmi lequel monsieur le maire Robert Bénéventi avec à ses côtés Monsieur m Thuilier adjoint à la sécurité et au centre-ville et M Ollagnier conseiller municipal délégué aux nouvelles technologies et au développement durable.

Avec 170 adhérents très actifs, l’association affiche une belle santé. Tous les bénévoles qui la font vivre aiment par-dessus tout partager leur passion pour le ciel et l’espace avec le plus grand nombre.

Le club d’astronomie VEGA, soutenu depuis sa création par la ville, bénéficie surtout d’un outil extraordinaire, l’observatoire astronomique municipal du Gros Cerveau. Ce site qui dispose d’une coupole d’observation a déjà accueilli des milliers de personnes avec un pic de fréquentation lors de la fameuse éclipse de lune du 27 juillet 2018.

Le club propose aussi des animations grand public en centre-ville, Raconte-moi les étoiles avec les écoles, les conférences espace Pierre Puget, 8 en 2018, avec une moyenne de 80 spectateurs et des conférenciers de très haut niveau, la fête de la science avec les collèges et les lycées, le jour de la nuit, l’accueil de l’étape du Space-Bus en août en partenariat avec la ville, avec 650 spectateurs accueillis place Jean Jaurès, le forum des associations, le téléthon, la fête de l’hiver… autant d’évènements qui ont permis à toutes les générations d’avoir « la tête dans les étoiles ».

Pour 2019, le président Pierre Giacomoni a dévoilé quelques grands rendez-vous comme la soirée Apollo le 20 juillet, avec projections, animations, exposition, mise à disposition de casques virtuels et d’autres surprises. En août la nuit des étoiles vous transportera aussi aux confins de l’univers.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !