Artisans, créateurs et artistes s’exposent le long du port au Brusc

Vendredi soir, quelques heures avant la tombée du jour, une trentaine d’exposants étalent leurs créations sur des tables d’appoint. Il y en a pour tous les goûts : miel, confiture, huile d’olive du Brusc, bijoux, objets de décorations … 

« C’est l’occasion de sortir de l’atelier pour présenter son travail »:

Elisa et Guillaume sont des « Artisans créateurs » et possèdent un atelier sur Ollioules. Ils travaillent le bois pour en faire des objets de décoration comme des dessous de verre ou des bougeoirs …. Ils expliquent : « Nous n’avons pas de boutique où les gens puissent se rendre. Nous travaillons beaucoup via le net, et nos clients passent des commandes personnalisées. Ce genre de rencontre, avec les acheteurs, permet de rendre la vente plus humaine, plus vivante. Nous pouvons avoir des retours en direct, et c’est toujours sympa ». 

« On est ici pour vendre, mais aussi pour expliquer notre métier. »

La Famille Boulet est la première que le public rencontre lorsqu’il s’aventure sur le marché. Ils sont producteurs de miel de père en fils. Rémi raconte : « J’ai grandi avec les abeilles. Depuis tout petit je collecte le miel, et ma femme Laura a tout quitté pour me rejoindre dans l’aventure. Ce soir, nous vendons du miel, évidemment, mais nous avons emmené avec nous quelque-unes de nos abeilles ainsi que la reine. Nous lui avons mis une petite pointe de couleur sur la tête pour que les enfants comprennent qu’elle porte une couronne. »

Le prochain Rendez-vous :

Les exposants présents pour la soirée font partie de l’association « Artisans Créateurs de Provence ». Tout l’été, ils se déplacent de marché en marché pour venir à la rencontre des habitants locaux et des touristes. Ils reviennent au Brusc le soir du 17 Août prochain.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !