Aretha Franklin vient de s’éteindre, les mots de sa famille

La « Reine de la soul » n’est plus. Aretha Franklin qui se battait depuis 2010 contre un cancer du pancréas était hospitalisée dans un état critique depuis plusieurs jours. La famille de la chanteuse avait demandé à ses fans « des prières et de l’intimité ».

Une artiste inégalée :

« Aretha a tout : la puissance, la technique. Tout ce qu’elle chante est honnête. Tout ce qu’elle pense ou traverse fait partie de sa musique, de « Chains of Fools » à « Respect »en passant par ses performances live » écrivait le magazine musical Rolling Stone dans son classement des 100 meilleurs chanteurs de tous les temps. Aujourd’hui, elle reste inégalée de par son palmarès (18 Grammy Awards, notamment) et ses 75 millions de disques vendus. Elle demeure toujours l’artiste féminine ayant vendu le plus de vinyles de tous les temps.

« La Matriarche s’en est allée » :

Sa famille a annoncé son décès, jeudi, par le biais d’un communiqué.

« Dans ce qui est l’un des moments les plus sombres de nos vies, nous sommes incapables de trouver les mots pour exprimer la douleur dans nos coeurs. Nous avons perdu la matriarche et le pilier de notre famille. L’amour qu’elle éprouvait pour ses enfants, ses petits-enfants, ses nièces, ses neveux et ses cousins ne connaissait aucune limite » explique la famille, bouleversée.

« Nous avons été profondément touchés par l’incroyable déferlement d’amour et d’encouragement que nous avons reçu de ses amis proches et de ses admirateurs aux quatre coins du monde. Merci pour votre compassion et vos prières. Nous avons senti votre amour pour Aretha et cela nous apporte du réconfort de savoir que son héritage continuera de vivre (…) Alors que nous pleurons sa mort, nous demandons à ce que notre vie privée soit respectée durant cette période difficile ». 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !