Apprendre les bases d’une bonne hygiène dentaire aux plus jeunes.

Les enfants du multi-accueil municipal la Charmerie, situé 36 rue de la République, comme leurs aînés des écoles maternelles et primaires, ont bénéficié d’une animation spéciale pour préserver l’avenir de leurs dents.

Mme Amélie Lescure, chirurgien-dentiste de profession, et maman d’un enfant accueilli à la Charmerie, est venue montrer aux enfants comment prendre soin de sa dentition dès la petite enfance, dans le cadre d’une animation bénévole de prévention dentaire.
Pour leur permettre d’acquérir les bons gestes de brossage, elle avait amené une mâchoire géante avec 1 brosse à dents manuelle et 2 petites mâchoires avec brosse à dents électrique.


Les enfants ont tout testé et sont rentrés à la maison très motivés avec en cadeau un petit kit (dentifrice, brosse à dents et sablier).
Merci à Mme Lescure qui a présenté cette atelier sur son temps personnel, aux agents de la Charmerie et aux enfants pour leur enthousiasme lors de la démonstration. Cette initiative a reçu les félicitations de l’Union Française pour la santé Bucco-dentaire 83.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !