Alerte à l’arnaque sur les réseaux sociaux : Des chats type Bengal à « donner »

Les posts sont récurrents ces temps-ci sur les réseaux sociaux et bon nombre d’utilisateurs souhaitent faire remonter l’information pour prévenir des éventuelles futures victimes . 

« C’est tout simple. J’ai vu paraître l’annonce d’une dame âgée, désespérée, qui souhaitait trouver un refuge pour son adorable chat type Bengal. Elle m’a expliqué, ne plus pouvoir s’en occuper à cause d’un problème de santé. J’ai été touché par sa détresse et par le visage de l’animal qui ne demande qu’à être aimé. J’ai pris contact avec la personne lui indiquant que je pouvais m’occuper de l’animal. Evidemment, il n’est pas question d’argent au début. Après de longs échanges, j’apprends que la dame ne réside pas en France. C’est là l’astuce. Il faut avancer les frais pour un rapatriement. Elle demande alors la coquette somme de 1500 euros pour le transport. J’ai posté mon aventure sur les réseaux sociaux, et j’ai appris que c’est une technique courante. Ici, les chats étaient en Corse, mais un homme m’a expliqué que ceux qui lui avaient été proposés résidaient à Londres. Evidemment, j’ai coupé court à la conversation. »  

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !