Adolescents au fort de St-Elme : 40 vélos offerts par des « voisins » pour les mineurs migrants isolés

Début avril, la fondation « Apprentis d’Auteuil » (accueil d’adolescents « mineurs migrants isolés » au fort de Saint-Elme) lançait un appel à des dons de vélos permettant aux jeunes qu’elle encadre de s’activer, durant leur confinement.

La semaine dernière l’objectif était atteint en un délai record, et la fondation remercie chaleureusement tous ceux qui y ont contribué.

Le succès de cette opération de solidarité a dépassé toutes ses espérances avec plus de 40 vélos offerts, tous en excellent état, par des « voisins » seynois mais aussi par des donateurs de Toulon, Ollioules, Six-Fours, Sanary, et même de La Vallette. Parmi ces dons, une vingtaine d’engins ont été fournis par « La Ressourcerie de la Rade » (avec le soutien de l’établissement « Mobilité moderne 83 » de Carqueiranne).

La fondation « Apprentis d’Auteuil », peut donc proposer cette activité physique et ludique supplémentaire aux jeunes qu’elle encadre. « Ça a été une immense joie, vraiment, pour les jeunes et leurs animateurs, raconte Frédéric Baudot, directeur du site. Nous utilisons la piste du site, avec l’autorisation du gardien, et les jeunes s’inscrivent, roulent une heure par groupes de dix ».

Source : Le Seynois.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !