Action de prévention et dépistage du VIH et Syphilis, plage de Portissol

Vendredi 24 août prochain, de 8h à 18h, un camping-car sera présent sur le parc de stationnement de la plage de Portissol. Un médecin, deux infirmières et des référents associatifs seront présents pour effectuer des actions de prévention VIH et syphilis. 

L’équipe du Centre d’Information des Infections Sexuellement Transmissibles implanté à l’hôpital Sainte-Musse, intervient pour faire de la prévention et du dépistage à la rencontre des personnes, grâce à une unité mobile (camping-car).

L’unité mobile apporte aux personnes qui ne viennent pas vers les systèmes de soins l’accès aux Tests Rapides d’Orientation Diagnostique (TRODs) et aux sérologies sanguines.

Ces actions permettent également aux personnes volontaires d’avoir un test d’orientation rapide vis à vis du VIH et de la Syphilis, et éventuellement du VHC (virus de l’hépatite C), dont la fiabilité dépasse 99%.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !