Achats de Noël : Les Français sont priés d’être « solidaires » et de « privilégier les commerces de proximité »

La secrétaire d’Etat Agnès Pannier-Runacher a invité ce jeudi les Français à ne pas « céder à la facilité » des courses de Noël sur internet et à soutenir au contraire les véritables commerces.

Mme Pannier-Runacher était interrogée sur RTL sur les conséquences du mouvement des gilets qui a engendré selon elle une perte de l’ordre de 25% du chiffre d’affaires dans les magasins.

« Si on veut aider les commerçants à passer ce cap, c’est aussi à nous Français dans nos achats de Noël, de faire en sorte de descendre de chez nous et d’aller acheter dans la distribution, chez nos commerçants de proximité, chez nos artisans plutôt que de céder à la facilité de la grande plateforme internet internationale qui ne paie pas d’impôt en France », a-t-elle déclaré sur RTL.

« C’est un moment où nous devons nous rassembler, nous devons être solidaires ensemble », a ajouté la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances.

Vous souhaitez suivre gratuitement l’actualité de votre commune, des alentours et être averti des événements avant qu’ils ne se produisent ? Abonnez-vous et recevez chaque jour la Newsletter dans votre boite mail ! Ne Manquez plus rien !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !