5.9 C
Toulon
jeudi 9 février 2023

« À la maison, c’était de l’opéra au quotidien »

Il est le fils du célèbre ténor Rémy Corazza, et comme son père avant lui, Didier a décidé de vouer sa vie à la musique.

« Mon père était un artiste lyrique très connu dans son temps. Il enseignait au conservatoire national supérieur de la musique à Paris. Grand ténor international, il s’est produit sur les plus grandes scènes dans le monde entier et à l’Opéra de Paris très fréquemment. Alors à la maison, on ne cessait d’apprendre la technique et de baigner dans ce monde là. » Ce n’est donc pas une surprise si toute la fratrie officie dans le même domaine. Bruno, le frère, enseigne le piano, Christine le chant. Pour eux, tout est une question de mélodie et d’harmonie.

Didier lui, est animateur de soirée, chante sur le devant de la scène et possède sa propre école de chant « Starscool » à Six-Fours depuis trente ans.

« Avec les années, on voit les effets de mode. Il y a certaines décennies où le chant est plus populaire que d’autres, mais dans l’ensemble, ça reste une passion pour beaucoup de monde. » Et dans son école, il n’y a pas d’âge pour performer. « J’ai des chanteurs d’une dizaine d’années et d’autres qui débutent à un âge avancé. » Il y a un an d’ailleurs, c’est un certain Alexis, finaliste de la France a un incroyable Talent qui s’est présenté à lui. « La première fois que je l’ai entendu chanter, je lui ai demandé qui était son professeur. La réponse était personne. Il avait un talent inné et une sensibilité particulière. Il partagera la scène avec Helene Ségara au Théâtre Galli dans quelques jours, et j’en suis vraiment très heureux. Il a su attraper sa chance et vaincre sa timidité. » 

Infos au 07.81.39.30.09 Animations musicales, Coaching vocal, positionnement scénique.

spot_img

Nos derniers articles

spot_img
spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !