CultureAlizée annule son concert à Ajaccio après un incident technique au théâtre...

Alizée annule son concert à Ajaccio après un incident technique au théâtre L’Empire

Alizée a dû annuler son concert à Ajaccio le week-end du 7 septembre 2026, quelques minutes avant son entrée en scène au théâtre L’Empire. Un incident technique survenu lors de l’installation du spectacle a endommagé le plafond de la salle, rendant impossible le maintien de la représentation pour des raisons de sécurité. La chanteuse, qui célébrait ses 25 ans de carrière avec sa tournée «25 ans déjà!», a pu rencontrer les quelque 800 spectateurs présents avant d’annoncer le report de son concert au 20 septembre.

Le concert devait marquer le coup d’envoi de la tournée anniversaire d’Alizée dans sa ville natale – un moment chargé de sens pour l’interprète de «Moi… Lolita». Or, le montage d’une structure destinée aux éclairages a endommagé le plafond du théâtre, forçant l’annulation à la dernière minute.

Une décision imposée par les conditions de sécurité

Le manager d’Alizée a précisé dans un communiqué: «Les conditions de confort et de sécurité du public, des artistes et des équipes restent notre priorité absolue et aucune prise de risque n’est envisageable». La chanteuse elle-même a tenu à se présenter devant le public ajaccien malgré cette déception. «Je suis vraiment désolée, j’ai beaucoup travaillé pour ça», a-t-elle confié aux spectateurs, précisant qu’elle n’était pas à l’origine de cette décision.

Alizée sur Instagram: «Je voulais que tout soit parfait»

Le lendemain, la chanteuse de 42 ans a exprimé son émotion sur son compte Instagram, confiant avoir «encore du mal à réaliser» ce qui s’était passé. «Je voulais que tout soit parfait, je voulais faire honneur à mes proches, aux ajacciens, aux corses et aux fans qui me suivent depuis le début», a-t-elle poursuivi. Révélée en 2000 dans l’émission «Graines de star», Alizée témoignait ainsi de l’importance particulière que revêtait cette première date de sa tournée anniversaire.

La représentation a été reprogrammée au 20 septembre, permettant au public ajaccien de retrouver la chanteuse quelques jours plus tard.

À retenir

  • Alizée devait lancer sa tournée anniversaire « 25 ans déjà! » à Ajaccio, sa ville natale, ce week-end.
  • Un incident technique lors du montage des éclairages a endommagé le plafond du théâtre L' Empire.
  • Le concert a été annulé à quelques minutes du début pour des raisons de sécurité du public et des équipes.
  • Alizée s' est présentée devant environ 800 spectateurs pour exprimer ses excuses et sa déception.
  • La représentation a été reprogrammée au 20 septembre.

Questions fréquentes

Pourquoi Alizée a-t-elle annulé son concert à Ajaccio?
Un incident technique survenu lors de l’installation du spectacle a rendu impossible le maintien de la représentation. Le montage d’une structure destinée aux éclairages aurait endommagé le plafond de la salle.
Quel était l'événement prévu à Ajaccio?
Alizée devait donner le coup d’envoi de sa tournée anniversaire « 25 ans déjà! » au théâtre L’Empire, célébrant ses 25 ans de carrière dans sa ville natale.
Combien de spectateurs étaient présents lors de l' annulation?
Environ 800 spectateurs étaient présents. Alizée est venue à leur rencontre pour s’excuser.
Quand le concert a-t-il été reprogrammé?
Le concert a été reprogrammé au 20 septembre.
Metro
Metrohttps://lemetropolitan.fr
Urbain par nature, humain par culture

À consulter sur LeMetro