600 élèves des écoles de Six-Fours mouillent le maillot sur le terrain

Jeudi, toute la journée, 600 élèves des écoles de Six-Fours se sont disputés la balle ovale sur la pelouse du stade Antoine Baptiste. 

Cet événement est à l’initiative de Paul Tornado, éducateur passionné qui n’hésite pas chaque année à faire le tour des classes pour dialoguer avec les élèves et leur enseigner l’amour de la balle ovale. Pour l’occasion, ce jour-là, ce ne sont pas moins de 22 classes de CE2, CM1 et CM2 qui ont été invités à venir en découdre.

Plusieurs terrains ont été dessinés au sol, et les élèves s’affrontent en équipe. Filles et garçons se mélangent et n’hésitent pas à jouer des coudes pour marquer l’essai. La maman du petit David raconte : « Il a compté les nuits jusqu’à ce jour-ci, il était très excité ce matin. C’est vraiment une bonne chose ce genre de journée, ça permet aux enfants d’apprendre l’esprit d’équipe tout en leur permettant de se défouler. Pour ma part, j’en suis très heureuse. »

Le tournoi scolaire a été réalisé grâce aux services des sports de la commune, le Rugby club Six-Fours Le Brusc, l’Education nationale et l’école de rugby de Paul Tornato.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !