39 840 euros remis aux jeunes de Six-Fours

Jeudi soir, dans la salle Adrien Scarantino, une petite poignée d’étudiants, représentant 166 jeunes de la ville sont venus à la rencontre du premier magistrat et de ses élus afin d’obtenir la Bourse d’Aide à la Formation promise par la municipalité. 

« Un coup de pouce pour construire une vie professionnelle. »

Le maire de la commune, Jean-Sebastien Vialatte commence : « Je suis d’abord quelque peu déçu que vous soyez si peu nombreux à vous être déplacés, mais félicitons les présents! La ville de Six-Fours souhaite aider les jeunes de la commune à construire leur vie professionnelle. C’est pourquoi nous avons mis en place cette bourse d’aide à la formation. Cela nous permet de donner un petit coup de pouce à ceux qui suivent une formation diplômante ou qualifiante (CAP-BEP, BAC PRO, Brevet d’Etat…) ou qui poursuivent des études après le BAC ( BTS, DUT, licence …) »

Les conditions d’attribution :

Cette année, 166 jeunes ont obtenu une bourse d’aide à la formation pour un total de 39 0840 euros. Cette bourse est attribuée aux jeunes de 18 à 25 ans qui résident sur la commune depuis plus d’un an et qui suivent une formation diplomante ou qualifiante. Une deuxième bourse pourra être accordée selon le niveau poursuivi. L’attribution de cette aide n’est soumise à aucune condition de ressources.

En ce qui concerne l’année Septembre 2018-2019, les dossiers sont à retirer au service Maison des Familles, à partir de Janvier 2019 et devront être déposés avant le 30 juin 2019.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !