272 élèves de Six-Fours découvrent la Première Guerre Mondiale dans les salles obscures

Dans le cadre du centenaire de l’armistice de la Première Guerre Mondiale, tous les élèves de CM2 de la commune de Six-Fours-Les-Plages ont été invités par l’association Le Souvenir Français à venir découvrir dans les salles obscures le film d’animation Adama. 

Synopsis et Bande d’annonce du Film Visionné :

Adama, 12 ans, vit dans un village isolé d’Afrique de l’Ouest. Au-delà des falaises, s’étend le Monde des Souffles. Là où règnent les Nassaras. Une nuit, Samba, son frère aîné, disparaît. Adama, bravant l’interdit des anciens, décide de partir à sa recherche. Il entame, avec la détermination sans faille d’un enfant devenant homme, une quête qui va le mener au-delà des mers, au Nord, jusqu’aux lignes de front de la première guerre mondiale. Nous sommes en 1916.

« Perpétuer la mémoire sans traumatiser les jeunes esprits. »

Ce ne sont pas moins de 272 élèves qui ont foulé le sol du Six nEtoiles dans le courant du mois. Dominique Ducasse, présidente de l’association Le Souvenir Français à Six-Fours explique : « Il était important pour nous de faire découvrir la Première Guerre Mondiale aux enfants, de perpétuer la mémoire du conflit sans pour autant leur montrer du sang et des champs de bataille à n’en plus finir. Le film d’animation Adama sorti en 2015 se prête bien à l’exercice. Il y a toute une histoire autour de la guerre, mais qui se joue à l’extérieur des champs de violence. Le contexte historique est présent, les élèves peuvent s’identifier au petit garçon qui cherche son grand frère jusqu’à Verdun. C’est exactement ce que nous voulions. »

** La photo des enfants a été rendue floue intentionnellement pour ne pas exposer les jeunes âmes sur le web.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

 

 

 

« Je ramènerai Samba! »

 

 

 

 

 

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !