Un week-end mémorable pour les jeunes du club de Tennis de Table de Six-Fours !

Hugo Deschamps et  Félix Lebrun du club de Montpellier, tous les 2 sélectionnés en équipe de France A ont effectué un parcours sans faute tout au long de cet open assisté par leur coach de l’équipe de France Jérôme Bahaud

Ils ont brillé en équipe …

Dans l’épreuve par équipe, Hugo et Félix débutent en poule sur les équipes d’Epagne et d’Angleterre, qu’ils gagnent par 3 parties à 0 et se qualifient directement pour les 1/4 de finale contre l’équipe de Russie B, qu’ils remportent sur le même score. En 1/2 finale, c’est l’équipe d’Allemagne qu’il faut affronter. D’abord menés 2 parties à 0, les Français font une belle remontada en gagnant finalement 3 à 2 avec au passage pour Hugo une belle victoire sur le jeune allemand Hollo N°8 mondial cadet. En finale contre l’équipe de Russie A, Félix gagne sur le N°12 mondial et Hugo sur le N°13 et ils remportent cette finale à 3 à 1 et aussi la médaille d’or de l’épreuve par équipe.

Puis en double ….

En double, Hugo Deschamps et Félix Lebrun étaient associés encore une fois pour le meilleur. Ils ont enchaîné les victoires par 3 manches à 0 sur les équipes de doubles d’Espagne B, de Hongrie, d’Espagne A, de Russie B, puis en finale ils gagnent 3 manches à 2 sur le double composé de l’allemand Kohler et du hongrois Huzsvar. Ils s’offrent ainsi une nouvelle médaille d’or.

Médaille d’argent

En simple, Hugo a d’abord fini à la 1ère place de sa poule de 4 joueurs, puis en 1/16 de finale il gagne l’espagnol Lillo Diego 3/1, ensuite le péruvien en 1/8 Fernandez Carlos N°4 mondial 3/1, en 1/4 le Hongrois Huzsvar Erik N°23 3/0 et enfin en 1/2 finale le russe Izumrudov Denis N°12 3/2. En finale, Hugo s’incline à bout de force sur son partenaire du pole France Kouraichi Alexis 3/0, s’offrant une nouvelle médaille lors de cet open, cette fois ci en argent.

Un bilan exceptionnel pour Hugo qui démontre qu’il a encore franchi un cap vers le plus haut niveau auquel il aspire depuis sa prime jeunesse et la qualité de la formation au pole France de Nantes où il s’entraîne quotidiennement. On retrouvera Hugo en championnat senior Nationale 2 à Fontenay ce samedi 11 mai puis au championnat de France Cadets à Antibes du 30 mai au 2 juin 2019.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !