22.6 C
Toulon
mardi 16 août 2022

1000 km à vélo au profit de la lutte contre l’endrométriose

David Delahaye a rallié, à vélo et en solo, La Seyne-sur-Mer où il est né, depuis Ouistreham (Calvados) où il vit à présent. Une performance réalisée en cinq jours pour soutenir l’association Endofrance. A son arrivée aux Sablettes, il a été accueilli et félicité par Daniel Martinez, conseiller municipal délégué à la politique sportive et Sophie Robert, adjointe déléguée à la politique de santé.

C’est parce que « plusieurs personnes dans son entourage sont touchées par cette maladie, encore trop peu connue », que David Delahaye a voulu relever un défi personnel. Cette maladie, c’est l’endométriose. Et son défi, il l’a baptisé “E2M” pour “Entre deux mers”, la Manche et la Méditerranée. Soutenu, pour mener son projet, par la Société de chirurgie gynécologique et pelvienne (SCGP), David Delahaye a ainsi pédalé (et bivouaqué) « seul et en totale autonomie » entre la Normandie et le Var, pour rejoindre La Seyne-sur-Mer, où il est né et où il a grandi.

A 41 ans, celui qui exerce les métiers d’enquêteur subaquatique en gendarmerie, à la brigade nautique de Ouistreham (Calvados) et de moniteur ORFA (Optimisation des ressources des Forces armées) a ainsi pris le départ dimanche 7 juillet à 20 heures, pour traverser l’Hexagone d’un rivage à l’autre, en passant par : Chartres (Eure-et-Loir), Orléans (Loiret), Sancerre (Cher), Digoin (Saône-et-Loire), Paray-le-Monial (Saône-et-Loire), Dardilly (Rhône), Vienne (Isère), Montélimar (Drôme), Carpentras (Vaucluse) et Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). David Delahaye a ainsi parcouru plus d’un millier de kilomètres en cinq jours au profit de l’association Endofrance.

A son arrivée à La Seyne-sur-Mer, aux Sablettes, jeudi 21 juillet à 16 heures, il était notamment attendu par Daniel Martinez, conseiller municipal délégué à la politique sportive et Sophie Robert, adjointe déléguée à la santé. Au nom de la Ville, ces derniers lui ont remis une distinction pour saluer, aussi bien l’engagement que la performance.

Laurence Artaud. La Seyne.fr

spot_img

Nos derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !