10 000 calendriers distribués, les pompiers de Six-Fours peuvent compter sur les riverains. 

C’est une tradition. Chaque année, les pompiers distribuent contre quelques pièces les calendriers de la nouvelle année dans la ville de Six-Fours. Ces deniers récoltés servent, entre autres, à améliorer le quotidien des pompiers au sein même de la caserne. Cette année, ce sont plus de 10 000 exemplaires qui ont été distribués dans les douze quartiers de la commune.

Ollivier Pastourely, président de l’amicale des sapeurs-pompiers, raconte : « Nous sommes toujours très bien accueillis lorsque nous faisons du porte à porte, mais cette année, les Six-Fournais ont été particulièrement généreux. Peut-être que les nombreuses inondations qui ont secoué le var y sont pour quelques chose ».  

Acheter le calendrier, c’est agir pour la bonne cause …

Il reprend : « L’argent récolté servira à diverses choses. Nous oeuvrons pour les pupilles de la nation évidemment, mais nous offrons également des activités aux pompiers vétérans que nous n’oublions jamais. Une partie sera utilisée pour offrir des cadeaux aux enfants des pompiers pour Noël. Pour le reste, cela sert à améliorer le quotidien des pompiers de la caserne. Les ventes du calendrier de l’année passée nous ont permis de refaire presque à neuf la salle de musculation des pompiers qui est aussi et surtout un outil de travail. Nos pompiers se doivent de rester en forme et d’être fort pour servir au mieux durant les interventions ».

Une grande Tombola pour remercier les donateurs.

Afin de remercier les donateurs, les pompiers ont distribué en même temps que les calendriers des tickets de tombola, avec à gagner différents lots comprenant de l’électroménager. Ce soir-là, à la caserne, après tirage au sort, les grands gagnants étaient conviés à venir déguster la traditionnelle galette des rois en compagnie des vétérans. Au cours de la soirée, les lots ont été remis aux chanceux.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !